Témoignage : Chloé a fait animatrice
Voici un interview fait fin octobre 2022 par l’équipe de Perspectives Jeunesse
– Salut Chloé, peux-tu courtement te présenter pour ceux qui te lisent ?
Bonjour a tous, alors je m’appelle Chloé j’ai 17 ans je suis en terminale. Je suis plutôt une scientifique et mon rêve serait d’être développeuse informatique plus tard.
– Pendant les vacances de la Toussaint, tu as été animatrice d’un weekend pour collégiens*. Comment t’es-tu retrouvée dans cette situation ?
J’ai participé à ce weekend moi-même lors de mon année de troisième et je m’étais vraiment beaucoup amusée. Alors quand Laurent mon pasteur jeunesse m’a proposé de devenir animatrice, j’ai tout de suite accepté.
*Le weekend SEND est un rassemblement de collégiens de la région Grand-Est. Une fois par an, entre 30 et 40 jeunes se retrouvent pour passer trois jours et deux nuits ensemble à discuter, jouer et vivre l’Eglise autrement. Cette année 2022, le thème biblique était “Envoyé” et les animations avaient pour univers le temps des romains au 1er siècle après J-C.
– Qu’est-ce qui as fait pencher la balance pour que tu acceptes de rejoindre l’équipe ?
Je n’ai pas vraiment hésité, j’aime beaucoup animer des soirées et m’occuper des jeunes, alors avec ce weekend qui combine les deux il n’y avait aucun moyen que je refuse. Je comptes passer mon bafa alors c’est une expérience que je devais essayer.
En plus on avait une super équipe et je me suis tout de suite senti en confiance.
– Les weekends c’est toujours très prenant et fatiguant, quel est le meilleur souvenir que tu en gardes ?
Malgré la fatigue, pouvoir partager des jeux avec les jeunes reste incroyable surtout les voir s’amuser sur nos idées. Le meilleur moment que j’en garde reste le grand jeu, des Romains contre les gaulois ou on a tous couru avec nos peintures de guerre sur de la musique en criant. On était vraiment à fond et la bataille d’eau qui a suivi était la bienvenue, je me suis senti vraiment libre et il n’y avait plus de jugement a ce moment là, les animateurs couraient avec les jeunes, c’était vraiment extraordinaire.
– Est-ce que ce weekend t’as aidé à grandir dans ta foi personnelle et si oui comment ?
Oui beaucoup, la foi déjà présente des autres animateurs de mon âge et leur témoignage m’ont vraiment touchée et aidé à avancer dans le chemin avec Dieu, j’ai appris à prier de toute mon âme et a laissé à Dieu mes problèmes. Ils m’ont délivré d’un blocage mentale dont je m’étais enfermé et suite à ce weekend j’ai décidé de donné ma vie au seigneur et de mieux apprendre à le connaître
– Dernière question, qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la reprise des cours et les semaines jusqu’à Noël ?
Oula c’est une bonne question … Je pense qu’on peut me souhaiter de bon résultats scolaires et pas trop d’évaluation et aussi de pouvoir continuer dans cette voie vers Jésus
Merci pour tes réponses Chloé, que Dieu te fortifie et te bénisse dans ton quotidien. Au plaisir de te revoir ou de te rencontrer lors d’un weekend ou d’un événement
Voici en vidéo quelques extraits de cette folle aventure :